Qui sommes-nous?

LUTTE ANTI-NUISIBLES

En 2003, Abio Services a été créée dans le but d'offrir aux particuliers et aux entreprises des solutions très bien étudiés aux problèmes causés par les nuisibles tel que les rats, les insectes, les fourmis, les punaises des lits, les puces, les mites alimentaires... Avant cela, il n'y avait pas dans notre région de techniques visant à analyser ces problèmes afin de conclure des solutions efficaces et durables. Fondateur et Gérant d'Abio Services, Youssef Ziani avait une idée différente. Youssef a vu un moyen de développer un processus systématique pour fournir des solutions durables et écologiques...

«Je n'étais pas satisfait de l’approche de "monsieur tout le monde" avec des produits grand public qui s’avère bien souvent insuffisants dans une entreprise de production alimentaire par exemple. L’éradication des nuisibles est relativement fastidieuse et complexe. Si on veut obtenir des résultats durables, il faut y passer du temps et de l’énergie ! Il faut surtout avoir une connaissance approfondie de la biologie et du comportement des nuisibles», explique Y. Ziani.

Il fallait qu'il y ait une meilleure façon pour aider les particuliers et les entreprises à se débarrasser de ces fléaux d’une façon écologique et durable.

LUTTE PRÉVENTIVE ET CURATIVE CHEZ LES VÉGÉTAUX

Après avoir été confronté au parasitisme dans les jardins, et les espaces vert, Abio Services a élargit son secteur d’action pour couvrir la lutte contre les insectes des végétaux et les maladies cryptogamiques.

«Lorsque des maladies ou des insectes envahissent nos jardins ceci peut avoir des causes multiples (fumier de mauvaise qualité ou en excès, plants trop fragiles ou bien qui ont trop vieillis dans la pépinière, variétés inadaptées, manque ou excès d’eau, etc…). Dans ce cas, on traite avec des produits de préférence biologiques comme le Bacillus thuringiensis ou le souffre. On privilégiera la lutte intégrée» Dit Sliman Ziani, Ingénieur Agronome et co-fondateur d’Abio Services.

Dans ce secteur, nous agissons sur le terrain d’une toute autre manière que de rechercher seulement un remède ou un traitement pour lutter contre l’invasion des insectes et l’apparition des maladies cryptogames.

Facebook
Twitter
LinkedIn
RSS
EMAIL